Presses : 5 raisons de passer à l’électrique !

Economies d’énergies, diminution de l’entretien des machines, augmentation de la productivité… : la presse électrique industrielle répond au besoin de l’industrie du futur.
Dans un contexte où l’industrie 4.0 est au cœur des méthodes de production et où la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises est de plus en plus mise en avant, il est nécessaire d’adapter son processus de fabrication.

Ainsi, la presse électrique possède de nombreux atouts afin de solutionner ces multiples problématiques :

Entretien limité

Une presse hydraulique nécessite un entretien important : vidange d’huile, remplacement des filtres et des joints… Son homologue électrique est exempt de l’ensemble de ces paramètres ce qui permet d’obtenir un environnement de travail plus propre et de limiter les possibilités de dysfonctionnement.

Consommation réduite d’énergie

L’économie d’énergie est le principal argument en faveur d’une presse tout électrique. En effet, dans ce type de machine, la puissance maximale n’est absorbée que pendant la phase d’ouverture/fermeture du moule. Pendant les autres phases de maintien, la consommation d’énergie est quasi nulle. Ainsi, la presse électrique consomme 50% d’énergie lors de la production d’une pièce contre 75% par une presse hydraulique.

Précision

La presse entièrement électrique assure une meilleure précision. A l’aide de la commande numérique, le processus de la presse est entièrement reproductible et ne nécessite aucun réglage particulier pour répondre aux spécifications requises.

Augmentation de la productivité

En plus d’une précision accrue, la technologie entièrement électrique simplifie la production et améliore les performances de la machine, garantissant des temps de configuration et de démarrage extrêmement rapides.
L’absence de composants hydrauliques réduit le temps de maintenance et prévient le risque d’usure des composants, assurant une fiabilité maximale à long terme et une meilleure productivité. Ceci a donc un impact direct sur votre chiffre d’affaires tout en réduisant votre coût de fabrication.

Fonctionnement silencieux

La présence d’une pompe sur les presses hydrauliques peut être potentiellement bruyante ce qui ne facilite pas les conditions de travail lors de son utilisation. Son équivalent électrique est davantage silencieux grâce à une motorisation entièrement électrique.

Parce que nous pensons à votre avenir et à celui de la planète, nous avons conçu une presse électrique répondant à tous ces critères.
Compacte, puissante, performante – elle saura vous convaincre de passer à l’électrique.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez la page dédiée à cette machine et contactez-nous !

Pensez à l’avenir et passez à l’électrique !